Gare au gori-i-i-lle

Publié le par JFT

Et c'est reparti pour un tour. Le dernier de classe, celui qui avait été renvoyé chez maman en 2007, et qui n'a toujours pas digéré qu'il ne dirige plus, s'en prend une nouvelle fois à sa chère tsarine Eveline. Son malheur: être conseillère fédérale à sa place, avoir été exclue de l'UDC - mais là elle n'y peut rien - et piloter le département des Finances. Trois bonbons qui étouffent ce pôvre Blocheréon. Alors il tire à boulets rouges, comme d'hab'.

 

Avec ses petits Kamarades, il vilipende la stratégie du gouvernement dans le différend fiscal avec les Etats-Unis. Le Zurichois reproche au gouvernement de ne pas comprendre la mentalité US, de ne pas savoir combattre les Etats-Unis avec leurs propres armes, et d'être mal préparé. Moins bien préparé que le département de la Défense dans le dossier du Gripen?

 

Natourèlment, lui, il aurait su. D’ailleurs, son bilan comme ministre est des plus éloquents. Il est parvenu à régler définitivement le problème de l’asile, la question du blanchiment d’argent et l’épine que constituent les minorités linguistique. Grâce à ses petits copains de Partei, la Suisse fiche désormais à la porte ses diplômés étrangers sans même pouvoir rentabiliser leurs formation, et surtout interdit toute construction de minarets. Par contre, grâce à lui, l’esprit de clocher se renforce.

 

Merci à Sa Majesté de toujours savoir comment sauver l’Empire. D’ailleurs, l'Union internationale pour la conservation de la nature vient à son secours. Gorilles and Co vont désormais bénéficier d'un soutien accru. De sources sûres, elle va englober sur sa liste une espèce en voie de disparition: l’homo helvetico noueuso. De 2007 à 2012, en effet, ses représentants ont nettement diminué au Conseil National, ont pratiquement disparu du Conseil des Etats, et fondent comme peau de chagrin dans les divers Exécutifs.   

 

Il était temps de s’en occuper…

 

 

gorille.jpg

 

à suivre

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article