Les enseignes lumineuses devront être éteintes

Publié le par JFT

A la suite de la consultation publique sur l’efficacité énergétique lancée par le ministère français de l’Ecologie le mois dernier, Nathalie Kosciusko-Morizet a dévoilé vendredi une liste de vingt-sept mesures retenues dans le cadre du Programme d’action pour l’efficacité énergétique, qui ambitionne une réduction globale des consommations d’énergie comprise entre 19,7 % et 21,4 % à l’horizon 2020. Un pourcentage qui « représente l’équivalent de la consommation annuelle de 16 millions d’habitants », a-t-elle assuré.

 

Economies d’énergie et nouveaux modèles de financement seront de mises au sein des entreprises. Un prêt à 2 % destiné à aider les entreprises de moins de 50 salariés à réaliser des travaux améliorant l’efficacité énergétique des bâtiments va pour ce faire être créé et 100 millions d’euros seront prêtés aux sociétés par les directions régionales d’Oséo à partir de février 2012.

 

Les pouvoirs publics comptent également inciter à la qualification des professionnels du BTP en conditionnant les aides qui leur seront allouées. Parallèlement, les entreprises devront éteindre les enseignes lumineuses commerciales entre 1h et 6h du matin dès le 1er juillet prochain.

 

--> lire

 

 

Publié dans Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article