La traversée du désert

Publié le par JFT

Blocheréon 1er ne voyait de salut que dans la fuite. Il lui fallait échapper à ce complot, remettre des troupes sur pieds, pour mieux rebondir par la suite. L'empereur entrant en opposition dans son propre empire, voilà qui le faisait tristement sourire. Mais il savait qu'il n'avait pas le choix. Pour un temps, il irait s'installer dans sa propriété de Ste-Rahelène.

 

Car trop, c'est trop. D'abord ces gauchistes qui veulent s'emparer du dossier des étrangers et qui prétendent que Lui, Sa Majesté, ne le traite pas correctement. Puis cette histoire de documents bancaires qu'il aurait dérobés pour compromettre un dignitaire. Encore un peu, on allait l'accuser... Lui qui ne voulait que le bonheur de ses sujets, Lui qui seul savait quel bonheur il leur fallait.

 

Oui, un exil, de courte durée bien sûr, leur montrerait combien son absence serait lourde pour l'Empire. Il leur prouverait que sans lui, le pays va à sa perte. Et après quelques semaines de réflexion, il convoquerait ses fidèles et remonterait à l'assaut du pouvoir.

 

Une date de réunion d es troupes  fut fixée pour la fin du mois. Puis l'empereur convia ses plus proches, leur transmis ses dernières volontés. A Maurernator, il dit de tenir bon jusqu'à la réunion prévue. Il savait aussi pourvoir faire confiance à ses maréchaux Baaderéon et Brunnerréon, même si le premier donnait des signes de lassitude. En revanche, il se méfiait quelque peu d'Oskaréon. Le mercenaire piaffait. "Pas de bêtises, lui commanda-t-il. Jusqu'à la fin du mois, nous devons nous ternir cois. Il y a un temps pour la parole, et un temps pour le silence..."

 

Puis, solitaire, l'empereur s'en fut traverser son désert.

 

 

 

imagesCA0IKY3B-copie-1.jpg

 

à suivre

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article