Maurernator doit jouer tout seul

Publié le par JFT

C'est le contraire qui eût étonné. Maurernator se sent "isolé" au sein du Conseil fédéral. C'est ce qu'il a dit, sans rire, dans une interview accordée tout récemment. Maurernator isolé? Il aurait pu le prévoir il y a quelques semaines déjà, et avoir l'élégance de se retirer. Mais non, de retrait, il n'en est quasi plus question, à moins que l'assemblée extraordinaire de son parti, les nulsDC, n'en décide autrement, ce qui serait pour lui "peu vraisemblable".  

 

N'empêche, son avenir reste suspendu entre les mains de Blocheréon 1er. La marionnette infiltrée au gouvernement sait que si le trublionesque empereur l'emporte, le 28 janvier prochain, elle devra rentrer dans son carton. "Mais nos membres sont des gens qui aiment prendre des responsabilités en tant que paysans ou petits patrons ou cadres. Je n'ai pas le sentiment qu'ils veulent qu'on sorte du Conseil fédéral." Tout le reste ne serait que principe de Peter.

 

Pour l'heure, la cohabitation avec la tsarine Eveline semble donc se passer au mieux. "Je n'ai pas critiqué la personne quand elle a été réélue", assure le charlot de service. Ce qui ne l'avait pas empêché de recevoir une sévère remontrance de la présidente de la Confédération, Micheline Calmy-Rey, pour n'avoir pas caché son mécontentement après la réélection de sa collègue.

 

Maurernator dit qu'il va maintenant s'occuper de son dada favori, "la plus belle armée du monde", et qu'il a bon espoir que le budget en soit augmenté. Il peut éventuellement prendre la présidence de Xamax et à son tour réclamer des millions par-ci par-là...  Mais là aussi, il lui faudrait jouer tout seul à la récrée.

 

 

maurer.jpg

 

Tribune de Genève: le bilan d'Ueli Maurer

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article