Sur tous les fronts, jusqu'aux Grisons

Publié le par JFT

Malgré leur défaite, les troupes de Blocheréon 1er restent au front. C'est du moins ce que croit savoir le maréchal Baaderéon, chef de l'escouade parlementaire. La Grande Armée, nonobstant le voeu secret de l'empereur, ne devrait pas demander la retraite du corps fédéral "Maurer". Il estime bien plus important qu'il continue à se batte pour "la sécurité du pays".

 

Pour mémoire, le corps fédéral "Maurer" est l'unique unité qui, lors de la grande bataille de mercredi dernier, ait réussi à franchir les lignes ennemies et à prendre durablement pied de l'autre côté. Le maréchal Baaderéon a le sentiment que la position est solide. Mais, rappelle-t-il, ce sont les États généraux de fin janvier "qui décideront de cette question et s'il convient de rappeler le corps "Maurer".

 

Le maréchal a aussi abordé de front la question de l'empereur: doit-il se retirer?. "C'est à Sa Majesté à décider de la durée de son règne. Une éventuelle abdication dépend de sa santé, de son envie et de son engagement". On le sait, Blocheréon 1er a été sévèrement affecté par la nomination de la tsarine Evelyne à la tête des troupes coalisées. En signe de protestation, il est peu probable qu'il assiste à son couronnement, lors de la fête qu'organisera son land d'origine, les Grisons. Il déléguera sans doute son chancelier, Walteréon, le président de l'Assemblée de la Nation, celui-là même qui a vainement tenté de ravir le trône à Evelyne...

 

Si si, ça ne s'invente pas...

 

 

aff.png

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article